Alexandre le Grand Gateau


Je peux enfin partager avec vous toutes les œuvres de cette magnifique collaboration. De nombreux artistes se sont donné rendez-vous pour faire partie de ce projet GRECO ROMAN STATUES CHALLENGE organisé par Raquel García Martínez, à l'occasion duquel chacun d'entre nous devait recréer dans son style une sculpture gréco-romaine. Les figures emblématiques de cette époque ont donc envahi nos ateliers.

À cette occasion, je me suis lancé le défi de réaliser un buste d’Alexandre le Grand entièrement en chocolat blanc de la maison Saracino, dont je suis l'ambassadeur pour la deuxième année consécutive.

Pour moi, cela a été un immense honneur de pouvoir y participer, étant notamment donné les grands talents qui composaient l'équipe. Pour la première fois, je mets la couleur de côté pour travailler uniquement en blanc et modeler le visage de l'un des personnages les plus célèbres de l'histoire antique ! J'ai décidé de m'éloigner du canon esthétique des visages de cette époque de l’histoire et de réinterpréter ce buste. Le résultat est un jeune Alexandre le Grand à la veille de conquérir un grande partie de la planète.










Aucun commentaire