Gâteau "Tatouage de Pin-Up"



Pour ce gâteau, j’ai été chercher mon inspiration dans le style Old School des tatouages des Pin-Up
J’ai emprunté plusieurs symboles à cette tendance : 

LES CŒURS

Le tatouage de cœur est un motif Old School auquel on a souvent associé le nom d’un être aimé. Cela remonte au début du 20ème siècle, lorsque les marins, se faisaient tatouer ces cœurs rouges percés d’une flèche, parfois avec des ailes d’ange ou des flammes ainsi que le nom de leur femme ou de leur mère. Ce symbole de tatouage a été également très repris par les Marines américains pendant la seconde guerre mondiale, en guise de porte bonheur. En plus de la symbolique de l’amour, le cœur est une représentation de l’âme.

    

LES BLUE BIRDS

L’hirondelle est l’un des plus vieux motifs liés aux marins et aux voyages en mer. Ce signe annonciateur de terre à proximité a très vite propagé au sein des équipages  de la joie et de la bonne humeur. Il est devenu avec le temps un symbole de chance, de fidélité et de loyauté envers la famille.


LES ROSES

Les fleurs sont un incontournable des tatouages Old School. Couramment utilisé en ornement d’un autre tatouage, leur signification varie en fonction du modèle (rose, hibiscus, lotus, lys, fleur de cerisier japonais, violettes…) ainsi que du nombre. Très répandu chez les Pin-Up il est le symbole de la féminité et de l’amour.

Source : Ma Pin-Up Cherry

    

Suivez-moi sur:

Instagram : @lionscakespedroleon
Facebook
☎️ Contacto et whatsApp: 0033 695 568 990



Aucun commentaire